CRAZY! livres

Je vous présente sur cette page les livres pour réfléchir sur soi, sur le monde, pour rêver, pour apprendre, mais surtout, pour avoir un autre regard. Ca sert bien à ça la lecture non ?

Les vertus de l’échec de Charles Pépin

Et si nous changions de regard sur l’échec ? C’est le défi de ce livre qui démontre que les succès viennent rarement sans accroc. En prenant des exemples de personnalités comme Charles de Gaulle, Rafael Nadal, Steve Jobs, Thomas Edison, J.K. Rowling ou Barbara, cet essai nous apprend à réussir nos échecs. Un bol d’air pour changer notre vision et faire de nos échecs des tremplins pour avancer positivement. A lire absolument et à partager …

Les vertus de l’échec, Charles Pépin, Ed Allary

La recette danoise du bonheur : le livre du hygge

Prononcé « hu-gueuh », c’est l’art du bien-être chez les Danois et en hiver, un véritable antidote au blues hivernal. Hygge signifie créer une atmosphère jolie et intime, c’est goûter de petites choses de la vie avec les personnes chères. C’est une façon de vivre dans le présent et de se faire plaisir. Et en hiver, c’est surtout la lumière chaude des bougies partout dans la maison… A découvrir dans Le Livre du Hygge.

Le livre du hygge, Miek Viking, Ed First

 

 

De l’impertinence aujourd’hui de Michel Serres et Michel Polacco

 » Parce que l’impertinence est une façon d’être, d penser, parce qu’être impertinent c’est entrer en résistance avec le prêt-à-penser contemporain, osez l’impertinence ! » – Recueil de chroniques réalisées par Michel Serres et Michel Polacco.

De l’impertinence aujourd’hui, Michel Serres et Michel Polacco, Ed Le Pommier

 

 

 

Le chevalier à l’armure rouillée de Robert Fisher

le chevalier a l'armure rouillee

Véritable conte initiatique, au même titre que « Le Petit Prince » et « Jonathan Livingston le goéland », ce petit livre est un beau chemin pour trouver la paix et le bonheur. Coincé dans son armure rouillée qu’il ne peut retirer, un chevalier se lance dans une quête initiatique à la recherche de sa véritable identité. Parsemé d’épreuves et riche de rencontres, son parcours le mènera au « sommet de la Vérité » où il se découvrira libre et heureux. La limpidité, la profondeur du Chevalier à l’armure rouillée, qui parle au cœur et à l’âme, en font un conte d’une portée universelle.

Le chevalier à l’armure rouillée, Robert Fisher, Ed Ambre

 

 

Comment devenir un optimiste contagieux de Shawn Achor

comment devenir un optimiste contagieux

Il est communément admis que si nous travaillons dur, nous réussirons mieux, et que si nous réussissons, alors nous serons heureux. Si nous pouvons décrocher ce poste génial, obtenir cette nouvelle promotion, perdre ces 5 kilos, le bonheur suivra. Mais si c’était l’inverse ? Ce livre donne 7 outils concrets pour changer notre vision des problèmes que nous croyons avoir, afin de nous transformer en véritable optimiste et d’en faire profiter tous ceux qui nous entourent.

Comment devenir un optimiste contagieux, Shawn Achor, Ed Belfond

 

 

La magie du rangement de Marie Kondo

La vie commence après avoir fait du tri ! La philosophie de Marie Kondo, nouveau gourou du Zen figurant dans le classement 2015 des cent personnes les plus influentes du Time va bien au delà de l’art d’agencer ses étagères. Selon elle, il est impératif de se débarrasser de tout objet qui ne procure pas de la joie ! Elle nous enseigne les règles d’or du tri définitif ou comment le jeûne de shopping a pour but de produire moins de déchets, de dépenses et de retrouver des valeurs plus spirituelles…

Marie Kondo, La Magie du Rangement, Ed First

 

 

Et n’oublie pas d’être heureux de Christophe André

et n'oublie pas d'etre heureuxCe livre est un abécédaire de psychologie positive, qui est l’étude scientifique de ce qui nous rend plus heureux. On y trouve des définitions (comme dans un dictionnaire) mais aussi des histoires, des expériences, des exercices et des conseils. Dans cet ouvrage très personnel, Christophe André nous accompagne sur le chemin d’une vie plus épanouie, plus heureuse et plus sage, pour mieux traverser les hivers et les étés de notre existence. Indispensable !

Et n’oublie pas d’être heureux, Christophe André, Ed Odile Jacob

 

 

Tout va mal, je vais bien de Philippe Bloch

Ce livre est paru en octobre 2015. « Pourquoi sommes-nous si souvent convaincus que la vie est une mer de difficultés ou d’efforts, alors qu’elle pourrait être un océan de plaisirs et d’opportunités ?
Il est urgent de changer de lunettes. Car oui, le monde est incertain, violent, changeant, chaotique.
Mais la vie est belle, enthousiasmante, étonnante. Et elle pourrait l’être encore davantage en suivant quelques principes simples et efficaces. »

Tout va mal Je vais bien, Philippe Bloch, Ed Ventana

 

 

Celle qui plante les arbres de Wangari Maathai

cellequiplantedesarbres

L’histoire du combat d’une femme pour ses convictions, son pays, les femmes. Un livre optimiste qui vous donne la force d’être vous et de réaliser vos projets.

«  (…) face à un défi, je ne lâche jamais prise. Et je sais que rien ne se résout du jour au lendemain, qu’il faut de la patience et de la persévérance.  (…). J’ai constaté à maintes reprises que dès lors que l’on s’investit pleinement et en toute sincérité dans une cause que l’on estime juste, il peut nous arriver des choses extraordinaires. » – Wangari Maathai, Prix Nobel de la Paix en 2004

Celle qui plante les arbres, Wangari Maathai, Ed J’ai Lu