La CRAZY! médiathèque

Le film de Sophie : Patients, de Grand Corps Malade, Mehdi Idir – mars 2017

J’ai eu la chance d’aller voir le film Patients de Grand Corps Malade en avant-première, film qu’il a réalisé et écrit à partir de son livre éponyme. Il raconte son année pssée en centre de rééducation suite à son accident qui le laisse … On découvre comment la vie s’organise dans ce huis-clos, les rythmes de la journées, entre le réveil, la toilette, la promenade, le repas, et surtout on découvre la patience dont il faut s’armer pour affronter chaque jour. Ce film est joyeux, drôle, émouvant, jamais larmoyant, plein d’espoir et de vie.

La BO du film, Espoir adapté

L’info d’Anne – mars 2017

Selon une étude publiée dans l’American Journal of Epidemiology, les femmes qui prennent la vie du bon côté peuvent réduire leur exposition aux maladies mortelles. Ainsi, les femmes optimistes sont moins exposées aux cancers, attaques cardiaques et problèmes pulmonaires. Les chercheurs pensent donc que la positivité peut avoir un effet biologique sur le corps. Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Le film de Laurent : Paris, de Cédric

Klapisch – mars 2017

Ce film de 2008, raconte l’histoire d’un jeune Parisien malade et qui se demande s’il va mourir. Son état lui donne un regard neuf et différent sur tous les gens qu’il croise. Le fait d’envisager la mort met soudainement en valeur la vie, la vie des autres et celle de la ville toute entière. C’est un regard plein d’espoir sur la vie, qui vaut vraiment la peine d’être vécue. Même si ce film comporte des moments de profonde tristesse, j’ai trouvé ce film très positif, surtout la toute dernière scène jouée par Romain Duris. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un aussi beau film !

La citation d’Anne – novembre 2016

« Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. » William Arthur Ward, écrivain américain (1921-1994)

 

Demain, le documentaire de Laurent – novembre 2016

demain« Demain » le documentaire réalisé par Cyril Dion et Mélanie Laurent est disponible dès à présent sur la plupart des plates-formes de VOD. C’est un documentaire que j’ai beaucoup aimé car il part d’initiatives au coin de la rue, faciles à mettre en œuvre, par chacun d’entre nous, tout en évitant un discours moralisateur. www.demain-lefilm.com

Flow, le magazine de Sophie – novembre 2016

flow-magazine

J’aime la bienveillance et la sérénité qui se dégagent de ce magazine dans lequel je découvre à chaque fois un artiste, un conseil de vie. Les illustrations sont toujours joliment choisies. Les citations sont drôles et inspirantes. J’adore celle-ci tirée du numéro de cet été : « Optimiste : personne qui suppose que faire un pas en arrière après avoir fait un pas en avant n’est pas un désastre mais un cha-cha-cha » (Robert Brault, écrivain américain) www.flowmagazine.fr

 

L’appli Happy Couple d’Anne – juin 2016

happy coupleDeux Français et deux Américaines ont lancé l’application Happy Couple dont l’objectif est d’aider à faire durer le couple. Comment ? En apprenant à se découvrir en profondeur dans les débuts d’une relation ou à renouer les liens d’une histoire en cours. Concrètement, une question rédigée par une psychologue est posée à l’un, une alerte est envoyée à l’autre dès que la réponse est donnée. Si elle ne plaît pas, une conversation peut commencer dans u
ne fenêtre de chat. Happy couple est une appli ludique, positive, sans obligation et sans pression. Ca vaut le coup d’essayer, non ?

La journée atypique recommandée par Laurent – juin 2016

lemondeS’inspirer avec Le Monde à l’endroit. L’entreprise Le Monde à l’endroit propose à des dirigeants des journées « décalées » dans lesquelles ils vont être immergés dans un métier aux antipodes du leur. C’est l’occasion de lâcher prise dans un environnement radicalement différent du quotidien. Une belle occasion de se découvrir et de découvrir les autres autrement.

www.lemondealendroit.fr

SoonSoonSoon, le site web de Sophie – juin 2016

soonsoonsoonSoonSoonSoon est un magazine, une communauté, un laboratoire qui étudie l’évolution des modes de vie pour imaginer à quoi ressemblera notre quotidien demain. Prenez un temps d’avance en découvrant les innovations dans tous les domaines de notre vie, la nourriture, les arts et la culture, la mobilité, l’architecture et l’urbanisme… cela vous rendra curieux, rêveur, audacieux, avec une pointe de zèle et vous vous direz, oui, c’est possible !

www.soonsoonsoon.com

L’étude sur les livres d’Anne – février 2016

Le livre papier n’a pas écrit son dernier mot !

Qui a dit que les Français ne lisaient pas (ou plus) ? Non seulement ils adorent lire mais ils sont 83% à préférer les livres papier aux ebooks, selon une étude menée début janvier par l’application mobile de partage de livres entre particuliers Booxup. On apprend également que 70 % des Français achètent leurs livres, quand 20% les empruntent auprès de proches et 10% en bibliothèque, et que 70% d’entre eux prévoient de lire entre 5 et 15 livres en 2016. Alors, à quand le Crazy #Book ?

Qu’est-ce qu’être Shine ? le concept de Vanina – février 2016

Shine academyQu’est-ce qu’être Shine ? C’est réveiller notre potentiel positif, être plus rayonnant, plus brillant, plus épanoui… et attirer ainsi les rencontres, les opportunités, les projets.

Toutes les infos pour développer votre coté Shine : c’est ici !

http://shineacademy.paris/

Tous zèbres ! l’appel de Sophie – février 2016

bleublanczebreIl y a deux ans, Alexandre Jardin a décidé de passer à l’action en créant Bleu Blanc Zèbre. C’est un mouvement citoyen qui regroupe des « faizeux » de la société civile, des gens qui font, qui agissent, pour résoudre des problèmes très concrets. Oui, c’est possible de se prendre en main et de trouver des solutions.

www.bleublanczebre.fr

Heroes de Bowie, la chanson de Laurent – février 2016

heroes david bowieCette chanson est complètement CRAZY car elle parle d’oser, elle laisse à penser que tout est possible, même un court instant. Et même si le destin ou les circonstances ne sont pas maîtrisables, elle nous exhorte de braver ce destin, même une seule fois, même une journée… Cette chanson est un hymne à l’audace et à l’insouciance dans un univers sombre. C’est l’histoire de 2 amants qui se réunissent à l’ombre du Mur de Berlin. Cette chanson fut écrite en 1977, durant la période berlinoise de David Bowie, l’une de ses périodes les plus créatives. A l’occasion de la mort du chanteur, l’Allemagne, en la personne du ministre des affaires étrangères, a remercié Bowie d’avoir aidé à faire tomber le Mur. Ce titre fut chanté lors d’un concert en 1987, donné au pied du Reichstag, si bien que des centaines de Berlinois de l’Est ont pu l’entendre…

Pour l’écouter : Heroes

 

Pepsnews, le site web de Vanina – novembre 2015

pepsnewsCe site va vous réconcilier avec l’actualité en vous proposant une sélection de news qui ont des valeurs positives ou d’exemplarité.

Je vous recommande l’article de Sophie Peters journaliste, et auteur « Du Plaisir d’être soi », aux Editions François Bourin, qui nous propose d’entrer dans une autre manière de vivre.

www.pepsnews.com

La journée de la gentillesse, l’intention d’Anne – novembre 2015

journee-gentillesse13 novembre – Journée de la gentillesse

La journée de la gentillesse, lancée par le magazine Psychologies en 2009, a pour objectif de valoriser ces petites attentions de tous les jours capables de ré-enchanter le quotidien et de rendre, à peu de frais, la vie sociale plus harmonieuse.  » Parce que face à l’indifférence et au manque de respect, nous possédons sans le savoir l’arme la plus efficace qui soit, notre cœur. Alors agissons tous ensemble pour réaliser jusqu’au 13 novembre, un million d’actions pour la gentillesse ! Faites de cet objectif le vôtre et partagez-le avec votre réseau ! A vous de jouer !  »

The circulars, le trophée de Laurent – novembre 2015

the circulars 2016Le trophée de l’économie circulaire met en avant les acteurs de l’économie circulaire dans le monde. La cérémonie de remise des trophées se fera au World Economic Forum de Davos en janvier 2016. Parmi les nombreuses initiatives, une a retenu mon attention : celle d’Alex Lemille, un douaisien implanté en Afrique du Sud depuis plusieurs années. Son concept permet d’éradiquer la pauvreté grâce à l’économie circulaire. Un beau challenge !

Pour soutenir ce projet, découvrir les autres projets en compétition et voter pour votre projet préféré, vous avez jusqu’au 15 novembre en vous connectant sur :

https://thecirculars.org/peoples-choice/

Psychologie Positive, le magazine de Vanina – juillet 2015

Psychologie positive

Ce magazine positif propose de renouer le lien avec soi-même en s’intéressant à l’épanouissement, au plaisir de vivre chaque jour et au sens que cela donne à la vie. La caution scientifique est au cœur même des informations qui y sont délivrées car Psychologie Positive présente cette « science du bonheur » à la lueur des dernières découvertes en psychologie et en neurosciences. Le numéro 2 vient de sortir, à découvrir en kiosque !

Imagine de John Lennon, la chanson de Sophie – juillet 2015

ImagineImagine de John Lennon

En réalisant CRAZY! nous pouvons passer pour de doux rêveurs, mais vous nous lisez, vous nous diffusez et grâce à vous d’autres aiment ce que nous disons. Alors continuons à créer ce lien positif.

 » You may say I’m a dreamer, but I’m not the only one, I hope someday you’ll join us, and the world will be as one « 

L’hyper pouvoir de l’amour, la vidéo d’Anne – juillet 2015

L’amour est un des hypers pouvoir humain qui donne du sens à ce que nous faisons ou à qui nous sommes. Florence Servan Schreiber est professeur de bonheur, exploratrice de la nature humaine et des publications scientifiques pour en extraire les clés qui peuvent alléger la vie et contribuer à l’épanouissement. Inspirant !

Video Youtube : Lhyperpouvoirdelamour de Florence Servan Schreiber

Voyages italiens, le livre de Laurent – juillet 2015

Voyages italiensBernard Plossu est le photographe qui ne suit aucune mode. Ce qui ne l’a pas empêché d’acquérir une reconnaissance internationale en 40 années de travail. Son coté CRAZY! ? Ne pas céder aux clichés.

« Voyages Italiens » est un livre qui fait suite à une exposition à la MEP (Maison Européenne de la Photographie à Paris). Il compile toute une série de photographies sur l’Italie, magnifié par le regard mélancolique et poétique de Bernard Plossu.

La chanson de Sophie – avril 2015

ResisteRésiste de France Gall

J’aime cette chanson qui ne vieillit pas. Oui, le titre est un peu guerrier, mais si on écoute bien les paroles, cette chanson invite au changement personnel, au repositionnement de nos actions par rapport à ce que nous sommes vraiment, bref à la reprise en mains de soi.

« Si on t’organise un vie bien dirigée, où tu t’oublieras vite… si tu réalises que la vie n’est pas là… que le soir tu te couches sans aucun rêve en toi… » , c’est un peu un appel au changement, non ?

Le site internet de Laurent – avril 2015

Joël Meyerovitz, grand photographe américain, publie un article et une photo par jour. Après une quarantaine d’année au plus haut niveau photographique, il arrive à s’émerveiller du quotidien. Son exercice de réaliser un cliché par jour le contraint à regarder comme si c’était la première fois son environnement et à y déceler un intérêt, même dans les banalités du quotidien…

Ce blog se nomme : once more around the sun, a photograph every day for a year

La campagne anti sinistrose de Vanina – avril 2015

Parce qu’un autre autre futur est possible mais souhaitable, l’Institut des Futurs Souhaitables (IFS) a lancé une grande campagne de propagande positive en février 2015 pour montrer que des femmes et des hommes agissent au quotidien, à leur mesure, pour un monde plus positif. L’IFS est une communauté où on réfléchit,  agit, s’inspire et qui relie les personnes, les idées et les grandes volontés. #conspirateurs positifs

La revue d’Anne pour changer d’époque – avril 2015

wedemainWe Demain, la revue qui réinvente le monde de demain en proposant de nouveaux modèles, des initiatives technologiques, économiques, énergétiques, médicales, alimentaires, artistiques qui changent le monde. wedemain.fr

Le documentaire qui rend heureux d’Isabelle – avril 2015

Oui, le bonheur au travail c’est possible, ce n’est pas une utopie. Dans ce documentaire diffusé sur Arte en février 2015, vous verrez des exemples qui marchent, tant dans le secteur privé que dans le secteur public. Alors, quelle est la recette ?… Regardez vite le documentaire Le Bonheur au Travail

Le site internet de Vanina – janvier 2015

Contre le fatalisme ambiant les créateurs du site bonnes-nouvelles.be poursuivent l’objectif de rendre visibles ces petites et grandes victoires qui, bien que partielles et insuffisantes, constituent des sources d’inspiration pour nos actions individuelles et collectives à travers le monde.

La musique d’Isabelle – janvier 2015

dreambabydreamDream baby dream de Bruce Springsteen

La vidéo de Laurent – janvier 2015

OKGOGOLe groupe américain OK GO avec leur titre the writing on the wall

Un clip qui nous montre que la réalité n’est pas toujours ce que l’on voit. Il faut regarder le monde par toutes les facettes et là, vous serez étonné de toutes les surprises qu’il vous réserve.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s