Activités extra-professionnelles

Les activités extra professionnelles que nous avions l’habitude de pratiquer hors les murs de la maison sont maintenant à pratiquer à l’intérieur des remparts du foyer. Pas toujours évident d’avoir un coin et un temps pour soi quand on habite dans un appartement ou que les enfants sont excités comme des puces. J’ai de la chance. J’ai un jardin et mes fils sont grands, même s’ils sont verbalement excités comme des rugbymen.

Après quelques jours de confinement, tout est déjà proposé en Hangout, Zoom, Discord, GoToMeeting, Skype ou FaceTime. La bande passante internet n’arrive plus à tout faire passer, parce que YouTube et Netflix bousculent au portillon. Et je ne sais plus où donner de la tête entre les apéros, les goûters, les ateliers, les afterwork et les cercles en vidéo. J’essaie aussi de faire quelques activités en vrai. 

Après deux week-ends de carnaval, je pense être passée à travers le vous savez quoi 😅. Même si parfois, je ne me sens pas bien. Depuis que je suis allée interviewer le médecin pour le blog de Laurent, je guette… J’ai mal à la tête, je toussote, j’ai la goutte au nez, j’ai mal au cœur. Mais je me rends compte qu’après une bonne suite de sommeil, je me réveille fraîche comme la rose, ou parfois comme le rosé de la veille, c’est la faute aux apéros par vidéo.

Le yoga

Comme je préfère le yoga avec ma prof ! Sa douce voix, ses corrections, ses encouragements me manquent. Là, je suis toute seule devant mon livre en train d’essayer de ne pas me faire mal. Même les huiles essentielles n’ont pas la même odeur que chez elle.  J’ai vue sur mon lit et j’ai toujours une bonne raison pour ne pas m’y mettre : c’est vrai qu’en ce moment ça ne manque pas…  🙏 

C’est vraiment pas pareil toute seule !

L’entraînement de foot 

J’ai récupéré Paulo Dybala, le numéro 10 de la Juv’, dans mon jardin. Abdos, corde à sauter, accélérations, jonglage, tout y passe. Avec une petite vidéo en passant parce que oui, on n’oublie pas de donner des nouvelles aux copains. Un vrai atelier vidéo en fait, car il faut envoyer LA vidéo avec le plus grand nombre de jonglages sans faire tomber le ballon ⚽️ 

ça ne rigole pas, faut garder la condition physique

Jouer de la basse

Vous me direz que quand on joue d’un instrument de musique, c’est tous les jours qu’il faut pratiquer. Pas besoin d’attendre le confinement pour s’y mettre ! Eh bien je dois avouer qu’entre les week-ends de carnaval, de vacances, de match de rugby, le groupe dans lequel je joue a eu un peu de mal à se réunir. Et du coup, j’ai eu un peu de mal à gratter. Alors je reprends du service. Cette semaine, c’est Heart of glass de Blondie. C’est qu’on espère toujours avoir concert en mai ! 

Trier ses photos

En rangeant mon bureau, j’ai mis la main sur une boîte de photos : 2005 – été 2006… Alors là, ma journée était pliée. Quelle émotion de regarder toutes ces photos et de me souvenir de tous ces moments. Trier ses photos, c’est une vraie machine à fabriquer du bonheur ! On se souvient, on rit, on revit ces instants. Mes premières photos de pieds, mes éternelles photos d’hortensias, ma première nuit en camping avec du Jet27 bien sûr, les enfants avec 15 ans de moins. Oui, on a pris 15 ans dans les dents, mais on est bien mieux maintenant, non ? 

Eté 2006

Ranger ses verres à bière 

Ça faisait longtemps que j’en avais envie. Avoir une belle étagère de verres à bière. C’est fait ✅ ! Mes verres sont tous beaux tous propres bien alignés. Il ne me manque plus qu’une bonne bière, et des copains aussi avec qui partager ce moment (pas du rangement, de la dégustation 🍻).

Et vous, vous faites quoi comme activité extra-professionnelles comme ont dit dans son CV ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s