article

CRAZY! nouvelle formule, c’est parti !

Je vous avais bien dit que j’étais une adepte de la déconnexion pendant les vacances, mais là, c’est terminé. CRAZY! nouvelle formule, ça démarre cette semaine.

Tout d’abord, Laurent et moi voulons remercier Isabelle, Anne et Vanina qui nous ont accompagnés depuis la genèse de l’aventure CRAZY!. Elles nous ont fait cadeau de leurs idées, leur énergie, leur écriture, leur soutien. Nous savons qu’elles continueront de nous suivre fidèlement.

Nous n’oublions pas non plus de remercier Olivier Sampson. Il nous a offert des illustrations bourrées d’énergie et de peps qui ont animé nos webzines du numéro 1 au numéro 8.

Comment va se présenter la nouvelle formule de CRAZY! ? Une page Facebook que vous avez l’habitude de suivre et un blog sur lequel sont relayés les portraits et articles clés que nous rédigeons, ainsi que des brèves sur des sujets ou artistes que nous voulons mettre en valeur. Il n’y aura plus le magazine numérique que vous pouviez télécharger. Les anciens numéros resteront bien sûr disponibles sur le blog.

La page Facebook : @bepositivelycrazy

La page Facebook est le coeur de CRAZY!, n’hésitez pas à interagir et partager pour faire grandir la communauté, mais surtout pour diffuser notre esprit positif et pourquoi pas donner envie d’agir à son tour. Qu’est-ce qu’on y trouve ?

Le lundi, c’est musique : une CRAZY! muzik pour démarrer la semaine avec la pêche, parce que la musique fait partie de notre vie, nous donne de l’énergie, nous ramène en tête des souvenirs joyeux et nous rend heureux.

Le mardi, c’est information : diffuser de l’information positive est une mission de CRAZY!. Il existe des médias d’information positive encore trop peu connus du grand public, mais qui commencent tout de même à émerger. Nous nous en ferons le relai.

Le mercredi, c’est inspiration : un livre, une expo, un film, une citation, un documentaire, une photo qui insuffle optimisme, énergie, positif, ou qui fait réfléchir sur le regard que l’on porte sur le monde. Cela pourra aussi être un artiste que nous avons choisi de vous faire découvrir, comme nous le faisions à chaque précédent numéro.

Le jeudi, c’est initiative : diffuser des initiatives positives qui donnent confiance et montrent que oui, il est possible d’agir pour changer le monde, le monde étant sa maison, sa rue, son quartier, sa ville… Il n’est pas nécessaire de partir loin ni d’être un super héros pour changer le monde. Nous relayons ainsi les vidéos du projet « Le souffle du nord pour le projet Imagine » ainsi que les vidéos Sparknews du mouvement « sharestoriesofchange ». Prenons la peine de regarder autour de nous et de raconter les histoires d’entrepreneurs, de citoyens, d’anonymes qui ont confiance, et partageons-les.

Le vendredi, c’est portrait : je continuerai de rédiger des portraits CRAZY! chaque mois (un sacré défi, si je ne tiens pas la route, ce sera tous les deux mois !). Entre deux portraits, nous ferons des rétrospectives des anciens, ça peut toujours inspirer et donner des idées.

Le blog : www.be-crazy.org

Le blog nous permet de conserver une archive de tous les articles, portraits que nous écrivons et des artistes que nous présentons. C’est notre mémoire. Au cours de l’année, nous allons le faire évoluer pour qu’il soit plus beau et qu’il rassemble plus d’informations, notamment les liens vers les médias d’information positive dont nous vous parlons régulièrement ainsi que les sites particulièrement optimistes et positifs. Un autre rêve caché étant de faire la CRAZY! radio, à défaut, la CRAZY! playlist qui envoie de la pêche, mais là, je ne suis pas Philippe Manoeuvre et sa Radio Perfecto ;-). I wish I could…

C(curieux)R(rêveur) A(audacieux) Z(élé) Y(es it’s possible)! a bien l’ambition d’être un média d’information positive et optimiste, qui ouvre l’esprit, inspire, montre des gens qui agissent, pour vous donner envie à votre tour d’agir ou tout simplement être conscient, car Yes, it’s possible !

 » L’avenir n’est pas ce qui va arriver, mais ce que nous allons faire. » Henri Bergson

Sophie Mayeux

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s