Anne-Christine Dura caresse les nuages

Depuis septembre 2013, Anne-Christine peint chaque jour le ciel vu de la fenêtre de son atelier. Elle a commencé ce travail presque par hasard, pour affronter la page blanche et se délier la main. De plus en plus fascinée par l’observation du ciel, elle a décidé d’en faire un rendez-vous quotidien. Elle aime ce moment privilégié de la journée qui commence par une contemplation joyeuse. Elle aime choisir ses pastels et écraser les pigments sur le carton blanc, puis doucement estomper, donner forme et caresser les nuages du bout des doigts. Quelque soit la couleur du ciel, la monotonie des jours d’hiver, elle peint. C’est à la fois un voyage immobile et poétique.  

A la relecture, la somme de ces instants éphémères, qu’elle nomme Instantciel, s’intègre dans une histoire, un temps plus large qui nous dépasse.

« Il faut se mettre dans une attitude de réceptivité, recevoir les dons et les beautés de la vie avec humilité, gratitude et jubilation. Ne serait-ce pas ça la plénitude de la vie ? » Pierre Rabhi

Alors Crazy ? Oui bien-sûr, il faut un grain de folie pour peindre un même sujet tous les jours !

Pour la sortie du 8ème numéro de CRAZY, Anne-Christine expose les ciels du 8 de chaque mois de l’année 2016.

Artiste plasticienne depuis plus de 20 ans, Anne Christine travaille la porcelaine, avec différents medium de peinture et réalise des installations. La couleur et particulièrement le blanc sont au cœur de ses recherches.

acdura@blancdeciel.fr

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s