Frédéric Lavaud : la vie en équilibre

Frédéric Lavaud sculpte le fil de fer comme la vie. Il crée de légers et improbables équilibres, le met en mouvement, il lui insuffle la vie. Né en 1967, il a travaillé comme constructeur et décorateur au théâtre, en studio photo et un peu au cinéma. Sculpteur autodidacte depuis 2001, il a toujours eu à portée de main des objets qu’il s’amusait à détourner, sa chambre d’adolescent était un véritable capharnaüm. Il apprend souvent seul la gravure, le modelage, le moulage, il expérimente. La maladie le frappe soudainement. « Ça a agi comme un déclencheur. J’ai alors choisi de créer. Cette décision a été comme une renaissance et m’a permis d’équilibrer ma vie. »

Après avoir beaucoup travaillé à partir de matériaux de récupération pour créer des objets ou des mobiles, Frédéric modèle depuis 4 ans la tôle et le fil de fer. « J’aime le fil de fer car il me permet de dessiner dans l’espace, de faire des choses légères et solides. Je cherche à surprendre autant les gens que moi-même. »

Les lettres CRAZY de Frédéric : « Je suis C comme curieux et créatif, J’ai appris à mes dépends que je suis incapable de me forcer à faire durablement un travail non créatif. Je tombe rapidement malade, le cerveau crie à l’injustice, le dos se bloque, Aïe.

R comme rêveur et réaliste. Il y a parfois un monde entre ce qu’on imagine et ce qui est effectivement réalisable. Quand on arrive à exprimer au mieux son univers intérieur c’est absolument magique !

Z comme zélé et zinzin. J’en fais parfois trop, je suis mon pire critique, je me sens souvent à côté de la plaque, mais au fond je crois que c’est l’humanité entière qui est complètement dingue ! Heureusement il y a l’art et l’humour comme exutoire.»

www.frederic-lavaud.overblog.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s