Le petit monde Laetitia Antoine

Il y a dix ans, Laetitia Antoine a quitté son poste de Directrice Artistique dans une agence de publicité pour s’inscrire aux Beaux-Arts de Tourcoing. Elle est arrivée à son premier cours armée de sa bobine de fil de fer et de sa pince. « J’étais bien décidée à travailler en volume. C’est magique de voir les sujets s’animer au fur et à mesure de la torsion du fil. J’aime créer des formes légères avec des matériaux inattendus. Et j’aime surtout cueillir en retour la constante surprise des personnes curieuses observant mes sculptures et se demandant avec quoi elles sont fabriquées. Je travaille tout simplement à partir de fil de fer, papier collé et matériaux de récupération soudés. L’équilibre et le mouvement me fascinent. C’est pour cette raison que le cirque est une inépuisable source d’inspiration.

Je suis le R de Rêveur : au cirque, lorsque je regarde les acrobates s’envoler dans les airs, ils m’emmènent ailleurs avec eux.

Je suis le Yes ! de Yes it’s possible : lorsqu’on me questionne sur une prestation artistique, je dis toujours OUI C’EST POSSIBLE, même si c’est quelque chose que je n’ai jamais fait. On trouve toujours des solutions. »

www.laetitia-antoine.odexpo.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s